Radiesthésie, un terme crée en 1920 par l’Abbé français Père Bouly, dérivé du latin « Radius » (rayon) et du grecque « Aisthesis » (sensation).
Le radiesthésiste est capable de percevoir, au moyen d’un pendule, ou d’une baguette, les vibrations d’impulsions et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc.….
Anciennement appelée la Rhabdomancie, la radiesthésie était utilisée seulement pour la recherche des sources d’eaux ou de métaux comme l’or. On s’est ensuite rendu compte que les radiations sont aussi émises par toutes les formes de vie.
Plus tard on s’est rendu compte que cette « résonance » entre une matière inorganique et l’esprit de l’homme avait une validité extensible à tous les champs. Le terme « Radiesthésie » est donc défini comme l’étude des ondes et des vibrations émises par un corps quelconque.
La Radiesthésie est donc la pratique, pour la recherche des ondes et des vibrations émises par tous les corps.
Les principaux instruments que le « radiesthésiste » utilise pour tous les types de recherches sont : les pendules de cristal, de quartz, en bois ou métal, et les baguettes rhabdomanciennes qui servent comme aide pour percevoir les vibrations et les radiations émises par un corps et une personne quelconque.
Les services rendus par la Radiesthésie, sont multiples.
Les phénomènes radiesthésiques ont en effet une explication d’ordre physique: toutes les choses, de l’être vivant à la matière inorganique, émettent des radiations, chacune sur des longueurs d’onde différentes.
Ainsi le Radiesthésiste, au moyen de ses Facultés Radiesthésiques, peut capter ces longueurs d’onde ou radiations naturelles pour trouver la présence de ce qu’il est en train de chercher .
Gérard ROUYER
27130
Verneuil-sur-Avre
Du Lundi au Samedi de 9h à 19h
Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour me permettre de marcher à nouveau . Je profite des balades à présent avec ma femme. Merci pour tout